Une pâte à crêpes à utiliser aussi bien pour les préparations sucrées que salées et parfaite en cette saison pour réaliser des wraps à emporter.
Pour une douzaine de crêpes :
- 3 oeufs
- 400 ml de boisson végétale de soja (non sucrée)
- 250 ml d’eau filtrée
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 180 g de farine de riz complet
- 90 g de farine de maïs
Repos : 1 h
Dans un saladier, verser les farines et la fécule puis mélanger pour homogénéiser. Faire un puits au centre et y casser les œufs. Les battre légèrement en omelette. Ajouter progressivement la boisson végétale de soja, en fouettant vigoureusement pour éviter les grumeaux. Allonger la pâte pour qu’elle soit fluide avec l’eau filtrée. Couvrir le saladier et laisser reposer 1 heure.
Faire chauffer une poêle, puis huiler. Verser une première louchée de pâte, puis une seconde si nécessaire, afin de réaliser une belle crêpe harmonieuse et assez fine. Au bout de 2-3 minutes, vérifier que les bords se décollent : si c’est le cas, retourner délicatement la crêpe, à l’aide d’une spatule rigide, et laisser cuire 1 minute ; dans le cas contraire, prolonger la cuisson d’1 minute puis procéder comme précédemment expliqué. Réserver les crêpes sur une assiette, recouvertes d’un torchon.