Profitons des dernières aubergines disponibles sur les étals du marché afin de concocter un plat nourrissant, simple et savoureux.
Pour deux personnes :
- 6 pommes de terres moyennes
- 2 aubergines moyennes
- 1 belle poignée d’épinards frais
- 1 oignon
- 6 brins de coriandre fraîche
- 2 c. à s. de crème fraîche crue épaisse ou de crème végétale de soja
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 1 c. à s. de sauce soja (de préférence sans gluten)
Porter à ébullition l’eau du cuit-vapeur.
A l’aide d’une brosse à légumes, retirer la terre des pommes de terre et frotter également les aubergines. Rincer rapidement les épinards.
Poser les pommes de terre et les aubergines entières sur le tamis du cuit-vapeur pour 20 minutes de cuisson. Au bout de 15 minutes, déposer les épinards.
Laisser refroidir les légumes.
Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles. Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur puis les redécouper en 2 afin d’obtenir des morceaux égaux.
Éplucher l’oignon et le découper en petits cubes.
Laver, sécher et ciseler la coriandre. Réserver.
Faire chauffer un wok, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire revenir les cubes d’oignon quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajouter les rondelles de pommes de terre, les morceaux d’aubergines et les épinards. Faire revenir les légumes pendant 5 minutes environ, puis ajouter la crème. Couvrir et laisser cuire de nouveau 5 minutes. Couper le feu, ajouter la coriandre ciselée et la cuillère à soupe de sauce soja, afin de napper les légumes. Déguster bien chaud.