Catégories
Recettes sucrées

Porridge matcha-fraises

Ce porridge nous donne la pêche, aussi bien sur le plan gustatif que visuel. Rien de mieux pour lancer la journée avec ce petit-déjeuner haut en couleurs.

Ingrédients pour deux bols :

  • 1 verre de flocons d’avoine
  • 2 verres de boisson végétale (pour cette version matcha-fraises, j’ai une préférence pour la boisson d’amandes)
  • 1/2 c. à c. de thé matcha
  • une dizaine de fraises, de préférence sucrées
  • 2 c. à c. de miel d’acacia

Dans une tasse, délayer le thé matcha dans un fond d’eau tiède.

Passer les fraises sous un filet d’eau froide, les essuyer délicatement et les équeuter. Les couper en rondelles.

Verser les flocons d’avoine et la boisson végétale d’amandes dans une casserole à fond épais. Remuer à la cuillère en bois de temps en temps jusqu’à ce que le mélange épaississe. Une fois épaissi, ajouter quelques rondelles de fraises. Remuer sans cesse pour que le porridge n’accroche pas et arrêter lorsque les flocons d’avoine ont bu toute la boisson (ou alors dès que la consistance vous convient – pour ma part, j’apprécie quand il est encore crémeux), soit environ une dizaine de minutes. Ajouter le thé matcha délayé et le miel d’acacia, homogénéiser la préparation. Verser le porridge dans deux bols, décorer de rondelles de fraises et laisser reposer 10 minutes avant de déguster.

Le printemps est là et les fraises aussi !

Consommons des fraises issus de l’agriculture biologique et locale, gorgées de vitamine C et de flavonoïdes, antioxydants, et non de pesticides (la fraise est l’un des fruits et légumes le plus exposé aux traitement chimiques).