J’ai réalisé deux pochettes identiques, à partir d’une serviette de table de mamie, jaunie avec le temps, une pour le shampoing et l’autre pour le savon ; afin de différencier le contenu, j’ai noué deux rubans différents, l’un issu d’une boîte de gâteau d’anniversaire d’un pâtissier, l’autre d’une boîte de chocolat : une création 100% réemploi créatif !
Matériel
- Du tissu (chute, serviette de table tachée, etc.)
- Un K-way, une cape de pluie désormais inutilisable pour se protéger de la pluie
- Un ruban
- Fil pour coudre, assorti au tissu choisi
- Une machine à coudre
- En fonction de la taille du produit, coupez un morceau de tissu et de K-way deux fois plus grand (pour un savon de 8 cm de longueur, j’ai opté pour une pochette de 16 cm de hauteur afin de pouvoir la fermer et éviter les éventuelles fuites si le savon est mouillé).
- Une fois que vous avez vos deux morceaux de tissu, repliez-les de telle sorte que le K-way soit enveloppé par le tissu (cela m’a donné une ouverture de 10 cm).
- Cousez sur deux côtés (une hauteur et une longueur) avec un point zigzag (vous obtenez un rectangle).
- Votre pochette est prête à l’emploi : glissez votre produit, repliez plusieurs fois au niveau de l’ouverture et nouez le ruban autour.
NB : les mesures indiquées sont à adapter pour chaque type de produit ; pour un dentifrice, optez pour une pochette plus petite.