En finir avec les disques démaquillants jetables, c’est très simple grâce à la réalisation de jolies lingettes démaquillantes lavables toutes simples et rapides à confectionner.
Matériel :
- du tissu en coton
- du tissu éponge doux (si vous devez en acheter, optez au moins pour un tissu éponge certifié oeko-tex®, même si je recommande avant tout un tissu biologique, c’est-à-dire fabriqué à partir des fibres naturelles issues de l’agriculture biologique, donc cultivées sans pesticides. Sachez, en effet, qu’un tissu certifié oeko-tex peut être synthétique, ce qui n’est pas le cas d’un tissu biologique)
- fil pour coudre, assorti aux tissus choisis
- une machine à coudre (il est possible de les assembler à la main mais ça sera plus long et un peu moins résistant sur le long terme)
Coupez 7 carrés identiques (soit une lingette par jour de la semaine) dans le tissu coton et dans le tissu éponge (vous devez avoir 14 pièces au total), de la taille qui vous convient.
Cousez endroit contre endroit sur trois côtés, en point droit. Retournez l’ouvrage et cousez le quatrième côté. Répétez l’opération pour les 7 carrés assemblés : vos lingettes sont prêtes à être utilisées.